Il aura fallu attendre 8 ans pour que Red Dead Redemption 2, la suite du premier volet du chef d’œuvre de Rockstar voit le jour… L’attente en valait-elle la chandelle ?

Les studios de Rockstar ont décidé plus que tout accentuer leur travail sur les détails et le réalisme pour cet opus, mais était-ce vraiment là l’attente des joueurs pour un jeu de cette trempe ? La majorité en sera ravie en tout cas.

En effet, si je vous dis que dans Red Dead Redemption 2, les bijoux de famille d’un canasson rétrécissent lorsque vous vous baladez dans une zone enneigée, vous me direz que vous vous en foutez ? Et bien moi aussi.

Plus sérieusement, on appréciera le réalisme que peut apporter Euphoria, le moteur physique utilisé par Rockstar pour son jeu. Il en frustrera d’autres, par moment, comme moi… qui iront planter leur cheval dans un arbre toutes les 5 minutes, au risque de le voir mourir… définitivement !

Oui oui, cela peut arriver. Si vous n’êtes pas équipé du nécessaire ou n’avez tout simplement pas forgé un lien suffisamment puissant avec votre cheval, il pourra vous quitter. Pour toujours.

Encore une fois, cela plaira à certains, moins à d’autres.

A mon sens, Red Dead Redemption 2 est un jeu surnoté. Pour ainsi dire, déclaré intouchable avant sa sortie.

Pourtant, les défauts sont nombreux et il est important de les souligner. Cela ne rend pas le jeu moins bon, loin de là.