Octopath Traveler, quel jeu… que dis-je, quelle œuvre !

Ce missile, sorti de nulle part ou presque, est un véritable chef d’œuvre. Alors Octopath Traveler, qu’est-ce que c’est ?

Ce petit jrpg qui ne semblait pas payer de mine en raison de ses graphismes old school en 2D a finalement su convaincre nombre d’amateurs de jeu de rôle.

Les raisons ? Pas 1 mais 8 héros sont jouables et chacun d’entre eux a sa propre histoire, son passé. Et pour certaines d’entre-elles, quelles histoires !

A mes yeux, il n’est d’ailleurs pas sans rappeler Saga Frontier, sorti à l’époque sur PSX.

A cela, vous ajoutez une expérience sonore magnifique, des effets visuels époustouflants et un gameplay au tour par tour addictif et vous avez le jrpg parfait qui saura vous tenir en haleine de nombreuses heures.

Et oui, car ce ne sont pas moins d’une bonne cinquantaine d’heures de jeu qui vous seront nécessaires pour achever l’aventure.

D’ailleurs revenons sur le gameplay… Le système de combat au tour par tour est des plus particuliers et pour cause : les développeurs ont mis en place des failles sur les ennemis.

Alors comment ça fonctionne ? Très simple, chaque ennemi est vulnérable à un ou plusieurs types d’attaques ou de magies. Une fois sa défense percée à force d’utiliser des attaques dont il est vulnérable, celui-ci se trouve « assommé ». Tous les coups portés et quel que soit leur type voient alors leur puissance décuplée.

Mais passons tous ces détails et faisons place à ce qui intéresse vraiment, je vous laisse profiter de ces quelques let’s play que j’ai concoctés en live au fil de l’aventure.