La Kulve Taroth est le premier monstre de type « raid » débarquant dans Monster Hunter World.

Ce monstre est disponible par intermittence au travers du Grand Pont : parlez à la demoiselle de droite au comptoir des quêtes. N’hésitez pas à consulter le calendrier des évènements pour savoir lorsqu’il sera disponible.

La Kulve Taroth est quelque peu particulière : jusqu’à 16 joueurs peuvent participer au combat… sur le papier.

En effet, ne vous attendez pas à pouvoir monter un groupe de 16 potes et partir à l’assaut de la Kulve Taroth, impressionnant par sa taille. Les développeurs ont bien joué sur les mots avec cette histoire : vous pourrez la combattre avec 3 autres joueurs mais les autres groupes présents dans la session, soit 4 au total, auront un impact sur le déroulement de la rencontre.

D’ailleurs, le combat contre ce Dragon Ancien change nos habitudes car il se déroule en 4 phases. Celui-ci peut toutefois s’achever dès la fuite du Dragon sur n’importe quelle phase.

Pour éviter cela, il va falloir faire un maximum de dégâts dans un temps imparti. Il convient donc de profiter des éléments du décor mis à disposition pour infliger encore plus de dégâts.

De plus, il est nécessaire de suivre un certain process pour en venir à bout mais sachez que son point faible reste ses cornes.

Dans la vidéo qui suit, vous trouverez plusieurs conseils pour vous faciliter la tâche !