Je l’avais mis de côté ce petit Hollow Knight… de nombreux mois même. Mais ça y est enfin, je l’ai attaqué et je suis tout bonnement comblé.

Hollow Knight, c’est un petit joyau du jeu vidéo indépendant à classer dans la catégorie Metroidvania. Autrement dit, si vous avez déjà joué à Metroid ou encore Castlevania, vous ne devriez pas être trop perdu au niveau gameplay.

Pour les autres, dites-vous que le jeu se compose d’un monde généralement en 2D, en tout cas pour les déplacements. Ce monde est lui-même composé de plusieurs zones qu’il faudra parcourir sans ordre précis. Le seul frein ? Eh bien par exemple, vous rencontrerez des portes fermées ou des endroits trop hauts pour être atteints.

Et c’est là que ce type de jeu se distingue : votre personnage va obtenir des pouvoirs et capacités supplémentaires lui débloquant au fur et à mesure le chemin vers ces endroits jusqu’à alors inaccessibles.

Hollow Knight, c’est un jeu sombre, énigmatique et poétique. Il saura charmer le joueur qui recherche une atmosphère prenante tel qu’elle est présente dans Metroid. La bande-son aide grandement à ceci au passage.

Je vous laisse vous en faire une idée avec mes let’s play :