Castlevania Symphony of the Night est pour beaucoup le meilleur de la série. De mon côté, je n’ai malheureusement pas (encore ?) pu en faire beaucoup.

En tout cas, c’est un jeu que j’ai adoré à sa sortie sur PSX et que j’ai pris plaisir à refaire à chaque fois. Et c’est bel et bien pour ça que je vous ponds cet article : je me refais ce petit bijou en 2D sorti initialement en 1997, soit 21 ans après sa sortie !

Ce Castlevania a la particularité d’avoir un côté RPG : à chaque ennemi tué, on gagne de l’expérience ce qui nous permet de gravir des niveaux et de devenir plus puissant. A cela, ajoutez une multitude d’armes, armures et objets et vous avez tout du bon mélange pour faire un jeu de rôle.

Le château de Dracula est également truffé d’un grand nombre de pièces cachés qui permettent d’acquérir de nouveaux équipements ou encore des formes. L’esprit du loup, de la chauve-souris ou de la brume.

Ces formes vous permettent littéralement de vous métamorphoser afin d’atteindre des endroits jusqu’alors inaccessibles. On est bien dans un metroidvania !

En parlant de metroidvania d’ailleurs, je compte bien me refaire Super MetroidMetroid: Samus Returns aussi me tente bien, car celui-ci, je ne l’ai pas encore fait…

Voici quelques let’s play de mon retour sur Castlevania Symphony of the Night :