Mis de côté jusqu’à maintenant à cause d’aprioris stupides, je décide de me lancer dans une nouvelle aventure de la licence Dragon Quest, Dragon Quest 8 : L’Odyssée du Roi Maudit !

On peut dire que c’est grâce à Likula et Sadyss, deux connaissances de YouTube et fans de la première heure de la licence Dragon Quest.

En effet, ils m’ont quelque peu « contaminé » et m’ont transmis leur passion de cette série dont le charme n’est plus à démontrer.

Dans Dragon Quest 8 : L’Odyssée du Roi Maudit, on incarne de nouveau le Héros. Alors je dis de nouveau car c’est semblerait-il la « politique » de la licence Dragon Quest : un personnage qu’on nommera selon notre envie.

Nous sommes donc le seul habitant qui a échappé à une malédiction lancée sur notre royaume par le sorcier Dhoulmagus. Nous commençons donc l’aventure accompagné de notre roi, sa fille la princesse et de Yangus, un voleur qui avait tenté de les détrousser et désormais en quête de rédemption.

J’ai donc fait l’acquisition récente d’une 3DS avec capture card à un prix relativement intéressant et vous partage donc mon aventure sur ce nouvel opus de Dragon Quest :