Depuis hier, il est possible de télécharger la démo de Monster Hunter Generations Ultimate sur l’eShop de Nintendo.

J’ai beau avoir précommander le jeu, il fallait que je test et mon premier avis est quelque peu mitigé.

J’ai en effet entendu beaucoup de bien de ce Monster Hunter. Mais passer de World à Generations Ultimate, ce n’est pas mince affaire.

Que ce soit au niveau de la mécanique du gameplay, des graphismes, de la maniabilité et j’en passe, tout est bien différent.

Les graphismes ne m’ont pas trop choqués. J’aurais pourtant apprécié, comme beaucoup, que Capcom fasse un effort. Mais c’est surtout le gameplay qui m’a déstabilisé.

Je ne retrouve pas les marques que j’ai de World et pour cause, le système de combat n’a rien à voir ! On y trouve notamment les « Arts de chasse », sortent de coups spéciaux que l’on peut sortir à force d’actions.

A ce sujet, comment se fait-il qu’ils n’existent pas sur Monster Hunter World ?! La beauté de certains de ces arts seraient complètement époustouflants sur le moteur 3D MT Framework !

Bref, comme la démo de World, j’ai été assez frustré par les combats. Tout est fait pour que l’on ne soit pas à l’aise et c’est limite limite niveau martketing. Mais ça marche !

Je ne compte donc pas annuler ma précommande et je serai au rendez-vous le 28 août prochain pour streamer Monster Hunter Generations Ultimate.

En attendant, une petite rediff live de la démo :