Final Fantasy XV Pocket Edition HD, c’est une version remastérisée de ce qui a pu sortir il y a quelques temps déjà sur smartphone.

Alors quelles sont les différences entre cette version et le Final Fantasy XV next-gen ?

Eh bien, presque tout, si ce n’est que celui garde la même trame et bande-sonore.

En effet, le système de combat n’a presque plus rien à voir. S’en est carrément agréable car beaucoup moins fouillis que sur Final Fantasy XV, bien que j’ai énormément apprécié ce dernier.

Fini le monde ouvert et place à des lieux relativement clos et de type couloirs, ce qui n’est pas vraiment pour déplaire : on va à l’essentiel. Quelques quêtes annexes viennent agrémenter la trame principale, parfaitement condensée.

La bande-sonore est comme je le disais plus haut identique à l’originale et on a même le droit au doublage français. Alors les puristes vont nous gonfler avec leur vostfr, mais pas moi !

J’aime beaucoup les voix japonaises mais quand un doublage de qualité est au rendez-vous, comme c’est le cas ici, je dis oui !

Final Fantasy XV Pocket Edition HD est un jeu agréable, fidèle à la version originale et adapté à une utilisation nomade. Il est parfait pour la Nintendo Switch ou une partie plus casual sur next-gen pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de se faire l’original.

Je vous laisse découvrir en ma compagnie ce petit jeu très sympathique :