Dragon Quest 11 est bien parti pour être un jeu d’anthologie parmi la saga.

Je n’ai pas eu la chance de faire les autres, c’est comme une découverte pour moi. J’ai fait ce qu’on pourrait appeler des spin-offs tels que Dragon Quest Heroes 2 et Dragon Quest Builders.

Pourtant, l’univers m’avait déjà séduit. Il était donc hors de question de passer à côté de ce nouvel opus, qui d’après les fans donne un coup de fraîcheur à la saga.

Akira Toriyama est toujours aux commandes niveau design et on le sent bien. Dieu sait combien de Gohan ou autres Trunk ai-je déjà croisé dans l’aventure :D.

Dans tous les cas, je suis littéralement subjugué par la patte graphique : le côté cel shading est de toute beauté. C’est fluide, magnifique, à ce niveau il n’y a rien à demander de plus.

Côté gameplay, les combats sont dynamiques. Un système de craft est également présent et carrément fun : il convient de frapper et faire monter des jauges sur plusieurs parties d’un équipement pour le forger. Évidemment, le résultat ne sera que meilleur si l’on ne dépasser par un endroit spécifique sur ces jauge.

Profitez de ce merveilleux opus de la saga à mes côtés, voici l’intégralité de mes let’s play :